QUALITÉ: UN PROCESSUS CONTINU

À l’écoute des exigences de notre clientèle, la qualité est l’affaire de tous, du manager à l’opérateur. Afin de maintenir et d’améliorer en continu ce concept, tous les moyens matériels et humains nécessaires sont mis à disposition.

La certification Système
Certification afaq

L’AFAQ : Délivré par le premier organisme certificateur en France. L’ISO 9001(version 2008), certificat détenu par TPR depuis 1997, est la référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité. Cette certification démontre l’efficacité d’une entreprise par la qualité des processus qu’elle met en place et leur évolution.

Les certifications produits

QUALICOAT : label européen fournit par l’ADAL (Association pour le développement de l’Aluminium Anodisé ou Laqué), QUALICOAT définit les règles du processus de laquage. Le référentiel de ce label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence.

timbre QUALIMARINE site

QUALIMARINE : le label QUALIMARINE concerne la préparation de la surface des profiles en aluminium, avant laquage, pour les applications au bord de la mer. Cette certification donne l’assurance aux clients de TPR que ces profiles peuvent résister à des atmosphères agressives.

timbre QUALANOD2018QUALANOD : définie par le Label européen QUALANOD, les règles du processus de l’anodisation sont strictement respectées par les stations de traitement de surface de TPR depuis le 15 mai 2000. Ce label est attribué à partir d’un contrôle de conformité mené en France par l’ADAL suite auquel sont réalisées des inspections inopinées portant sur les installations et le processus d’anodisation permettant de vérifier le respect des prescriptions du label.

Le référentiel de ce label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence.

Les principales caractéristiques contrôlées sont :

  • l’épaisseur de la couche anodique
  • la qualité de colmatage
  • la dureté de la couche
Pour plus d’informations concernant les différentes certifications, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous de l’ADAL, l’association qui regroupe les industriels du traitement de surface.