QUALITÉ: UN PROCESSUS CONTINU
À l’écoute des exigences de notre clientèle, la qualité est l’affaire de tous, du manager à l’opérateur. Afin de maintenir et d’améliorer en continu ce concept, tous les moyens matériels et humains nécessaires sont mis à disposition.
L’AFAQ : Délivré par le premier organisme certificateur en France. L’ISO 9001(version 2015), certificat détenu par TPR depuis 1997, est la référence internationale des entreprises en matière de certification des systèmes de management de la qualité. Cette certification démontre l’efficacité d’une entreprise par la qualité des processus qu’elle met en place et leur évolution.
QUALICOAT : Ce label définit les règles du processus de laquage. Le référentiel de ce label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence.
QUALANOD : les règles du processus de l’anodisation sont strictement respectées par les stations de traitement de surface de TPR depuis le 15 mai 2000. Ce label est attribué à partir d’un contrôle de conformité suite auquel sont réalisées des inspections inopinées portant sur les installations et le processus d’anodisation permettant de vérifier le respect des prescriptions du label.
Le référentiel de ce label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence.
Les principales caractéristiques contrôlées sont :
- l’épaisseur de la couche anodique
- la qualité de colmatage
- la dureté de la couche
La culture de l’expérience Client est dans l’ADN de tous nos collaborateurs : nous déployons partout les besoins de nos Clients, nous maitrisons chacune des étapes de nos processus et nous portons une attention particulière aux délais, tout en accordant une grande priorité à la sécurité et à l’environnement.
Notre politique qualité vise:
LE CLIENT EN TANT QUE PRIORITE
- Assurer la conformité des produits livrés dans les délais contractuels.
- Etre réactive par rapport aux attentes du client
- Assurer la pérennité de l’image de marque TPR
LE PRODUIT
- Fabriquer un produit conforme du premier coup répondant aux labels et exigences européens
- Optimisation les processus de fabrication
LES PARTIES INTERESSEES EN TANT QUE PARTENAIRES PERFORMANTS
- Avoir une entreprise performante en amélioration continue
- Développer de nouveaux marchés
- Veiller à la sécurité et à la propreté des postes de travail
- Maintenir un bon climat social
- Avoir un personnel compétent et motivé
- Optimiser le système d’information.